19 juillet 2018

France Info : un peu plus à gauche avec Renaud Dely ...

C'est un journaliste ancré à gauche qui, à compter du lundi 27 août 2018, rejoint franceinfo pour présenter, aux côtés de Marc Fauvelle, l'interview politique de la matinale : le « 8h30 politique ».
Jusque-là directeur de la rédaction du journal Marianne, Renaud Dély a occupé différentes fonctions au sein de différentes rédactions dont Le Nouvel Observateur, France Inter, Libération et Le Parisien.
Renaud Dély a participé en 2008 à la réalisation d'un rapport de Terra Nostra, laboratoire d'idées proche du PS, sur la situation de la presse en France, son financement et les conditions de son indépendance. 

Il soutient l'opinion que « la gauche parviendra mieux à retrouver une identité en assumant son ancrage dans une société libérale».
Il est l'auteur ou coauteur de onze ouvrages politiques dont Besancenot, l'idiot utile du sarkozysme(2009) dans lequel il reproche au porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) d'affaiblir le Parti socialiste et ainsi d'être le « meilleur auxiliaire » de Nicolas Sarkozy et La Droite brune. 
UMP-FN, les secrets d'une liaison fatale (2012) où il dénonce un « rapprochement » des idées de l'UMP avec celles du Front National.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire