19 mai 2018

Lundi 21 : rencontre de l'ensemble des intervenants dans la réforme de l'audiovisuel public

Réforme de l’audiovisuel : ça va tanguer à France Télé


La réforme de l’audiovisuel public se précise. Plusieurs pistes sont étudiées, notamment la suppression de certaines chaînes.

A quelle sauce va être mangé l’audiovisuel public ? « C’est le flou le plus total… On ne connaît toujours pas les détails, notamment financiers, de la réforme ! » s’agace un journaliste de Radio France. « On est dans l’œil du cyclone. La volonté est de nous saigner », redoute un autre de France Télévisions.
Ils le savent tous :  la radio et la télé publiques sont dans le collimateur de l’Elysée, qui « suit de très, très près » la réforme du secteur, selon l’entourage du président de la République. Et le « scénario de transformation » annoncé par Emmanuel Macron pour la fin du premier trimestre 2018 se dessine en coulisses où une centaine de personnes travaillent sur le dossier.

Un projet de loi prévu pour fin 2018

Les arbitrages sont imminents. Selon nos informations, une réunion est prévue lundi à Matignon avec le Premier ministre, Edouard Philippe, la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte, la présidente de Radio France Sibyle Veil, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen et le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin.

Ajoutons à ceci les informations diffusées par l'Opinion :





enfin, concernant France Ô :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire