05 avril 2018

François Desnoyers : le seul à avoir la carrure de Pdg de Radio France !

François Desnoyers qui se présente à la présidence de Radio France est loin d'être un inconnu pour les professionnels de l'audiovisuel.


C'est d'abord un homme d'antenne, un journaliste qui a évolué très rapidement vers des postes de plus en plus importants d'encadrement et de direction, notamment auprès de Jean-Marie Cavada qui n'est pas connu pour être un "tendre" dans le choix de ses collaborateurs.
C'est eux qui seront à l'origine de France 5, une chaîne à vocation culturelle.

Évoluant dans le monde des médias mais également de ce que l'on nomme la société civile, l'homme s'est taillé un solide réseau de personnalités amies tant en France qu'à l'international.
Spécialiste du media-training il s'est tissé également là une toile de relations politiques et économiques de tous horizons.

Desnoyers connait parfaitement la Maison Ronde où il a travaillé sept ans durant en tant que Directeur Général Délégué. 
Il y avait cependant déjà travaillé tout jeune auprès de "jaja" Jacqueline Baudrier.
Il a lance le réseau France Bleu qui a redynamisé les locales de Radio France.

Un passage chez Publicis Events et à Agence Publicis ont complété un panel très riche.

En face de lui, des technocrates dont malheureusement l'audiovisuel public subit depuis des années une forme de pensée rigide et basée sur des seuls chiffres et courbes. 

Bien loin du foisonnement d'idées que réclament les personnels qui subissent les diktats abscons de DRH ou directeurs financiers en mal de pouvoir.

Il se murmure que Sybile Veil tient la corde, la Directrice financière de Radio France a beaucoup d'atouts dans sa manche : elle est jeune, c'est une femme et non négligeable, tout comme son mari, elle est de la même promotion Senghor que le Président Macron, peut-être même un peu " too much " !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire