06 juin 2017

Baisse de la fréquentation sur les sites et l’application Outre-Mer 1ères

C'était pressenti mais la confirmation vient d'être adressée à l'ensemble des cadres par Sophie PETIT, Chef de Produit France 3 Régions et Outre-mer 1ères à la Direction Numérique de France Télévisions (ouf !)
Baisse de la fréquentation sur les sites et l’application Outre-Mer 1èresavec 4,8 M de visites en mai, soit -9%% vs avril. La moyenne se situe à 156 000 visites / jour en mai.
C’est la première fois que la fréquentation recule en 2017, alors que le palier des 5 millions de visites avait été largement franchi en avril.
Ce repli est essentiellement axé sur les supports mobiles (-13% en 1 mois) et porté par les réseaux sociaux : le trafic en provenance de Facebook chute de 20% par rapport à avril.

Le 2nd tour des présidentielles constitue le temps fort du mois : les journées du dimanche 7 mai et du lundi 8 mai ont atteint respectivement 306K et 252K visites. Ces résultats sont néanmoins en retrait par rapport au 1er tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire