03 avril 2017

Panique à bord : France 2 plonge !


Malgré les dires de sa Présidente lors du dernier Conseil d'Administration, les chiffres des audiences, dont l'ADAP s'est fait l'écho, sont loin d'être bons.
Il suffit pour cela de lire le commentaire du Parisien.
France 2 n'avait jamais atteint un niveau d'audience aussi faible en mars. 
A noter également la montée en puissance de TMC, portée par Yann Barthès, et la bonne forme des chaînes d'info en continu. 
France 2 continue sa dégringolade. 
Comme le prouvent les chiffres d'audience de Médiamétrie pour le mois de mars, dévoilés lundi soir, le remodelage brutal de la deuixième chaîne n'a pas pour l'instant pas eu l'effet escompté. 

Le vaisseau amiral de France Télévision a même atteint le plus bas niveau d'audience de son histoire en mars avec 12,1% de part d'audience en moyenne, soit -1,4% par rapport à mars 2016. 
 Malgré de bons scores pour ses JT (+1% de PdA en un an pour le 20H), ce qui s'avère être le chantier numéro un de Delphine Ernotte peine à concurrencer TF1 avec ses deux nouveaux programmes, «Tout le monde a son mot à dire» et «Chéri(e), c'est moi le chef». Ces derniers étaient venus remplacer respectivement les talkshows «AcTualiTy» et «Amanda», des programmes lancés à la rentrée 2016. Au rayon flop, trônent également plusieurs soirées de France 2, comme la nouvelle série policière «Shades of blue», avec Jennifer Lopez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire