27 avril 2017

Amusant le courrier du Pdg de Radio France après le départ de son N° 2, ça ne passe pas !


"Chers toutes et tous,

Jeudi dernier, Radio France a été saluée par des résultats d’audience historiques : avec plus de 14,5 millions d’auditeurs chaque jour, jamais les radios du service public n’ont été autant écoutées.

Nous pouvons être collectivement fiers et je vous remercie toutes et tous d’avoir apporté votre contribution à cette construction commune.

Aujourd’hui ces magnifiques résultats laissent croire à nos concurrents qu’ils peuvent résoudre leurs problèmes en s’attachant les services de certains de nos talents. Nous devons le considérer comme un hommage à notre réussite collective.  

C’est évidemment la liberté de chacune et de chacun de choisir une nouvelle aventure chez nos compétiteurs. Mais le succès, comme les audiences, ne s’achète pas.   

Ma conviction est que notre réussite est d’abord le fruit d’un travail patient, opiniâtre, imaginatif auquel chacune et chacun des collaborateurs de Radio France a apporté son savoir-faire avec passion. 

Je veux vous redire ici ma confiance et ma détermination à défendre les intérêts de Radio France, son rôle social, son utilité pour la collectivité à l’heure où notre pays se révèle plus fracturé que jamais, doute de ses atouts, de son identité républicaine, de ses valeurs démocratiques.  
Plus que jamais nous devons informer, éclairer, faire comprendre le monde dans sa complexité mais aussi ses richesses. C’est en étant fidèles à notre histoire et en se projetant dans l’avenir et ses nombreux défis que nous accomplirons au mieux nos missions.

Je sais que Radio France est faite de femmes et d’hommes de grandes qualités qui ne demandent qu’à les déployer davantage. Je sais aussi qu’elle peut donner envie à d’autres de nous rejoindre dans cette aventure collective. 

C’est la force du service public que de donner l’occasion à des talents de travailler et de s’exprimer en toute indépendance des intérêts politiques et économiques. Nous allons continuer. C’est notre chance et notre mission à tous.

Très belle journée à vous.
Mathieu Gallet
Président-directeur général / Chairman & CEO"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire