23 février 2017

France Télévisions : Agoras, les élus boudent, à la Réunion, c'est l'agora-tourisme



 Je deviens agoraphobe…
Vous savez les Agoras…Ces petites messes organisées un peu partout par la direction de France Télévisions pour persuader par lot de 100 personnes que la Tête de France Télévisions ne sent pas aussi mauvais que l’eau du vieux port du Pirée !
Il y a bien eu à Paris, une Agora pour séduire une centaine d’élus locaux. 
Une action politique pour séduire ! 
Mais bon cela n’a pas l’air d’avoir si bien marché. 
Les femmes et hommes politiques en ont vu d’autres, des opérations « poudre aux yeux » 
… La plus belle des opérations clandestines organisée par la Direction de France Télévisions est celle mis au point pour sauver le directeur de la Réunion…
Nommé par le réseau politique socialiste de l’Outremer, coordonné par M.Vizy, conseiller à l’Outremer du toujours présent François Hollande. 
Ce directeur régional-là fut son Volontaire à l’Aide Technique quand le conseiller présidentiel regardait passer le Maroni sous les fenêtres de sa résidence sub-préfectorale guyanaise. 
Monsieur le directeur de la Réunion est un impénitent séducteur et un bourreau administratif mais pas vraiment un champion de l’audiovisuel. 
Les rédactions, télé et radio, de la Réunion sont largement démotivées. 
Les programmes télés et radios ne cartonnent pas vraiment et la concurrence privée exulte de tant de médiocrité publique et d’argent jeté par les fenêtres : le budget de Réunion Première : une vingtaine de millions d’euros de redevance ! 
Alors quelqu’un, dans un bureau douillet, entre Malakoff et le Huitième étage de France Télévision a imaginé une opération de sauvetage et d’encouragement : organiser une Agora à la Réunion. 
X. Couture
Deux têtes d’affiche : l’inénarrable Xavier Couture directeur général délégué en charge de la stratégie et des programmes de France Télévisions et le resplendissant Walles Kotra, « directeur exécutif en charge de l’Outremer au sein de  France Télévisions » 
W. Kotra
…Les deux vizirs suivis par une légion de mamamouchis qu’on croyait réservée à l’armée turque du Temps de Soliman le Magnifique, avec des titres à rallonge façon généraux mexicains...
Qu’on en juge ! Il y a même un Directeur de la coordination des performances et des structures !
Ouf le choc de simplification n’a pas touché FTV…
C’est rassurant ! 
Je savoure le calme et la tranquillité de mes montagnes…Mais j’y pense si vous lisez bien, sur la pièce jointe :
Le nombre de voyageurs sur billets d’avion et frais de mission somptuaires ; bien loin de ceux réservés aux pigistes à destination de la Réunion : l’île intense accueille 16 touristes de France Télévisions. 16.. un chiffre magique : la Télévision fait 9 points d’audience…
Ridicule pour une télé régionale et la Radio plafonne à 7. Voilà 9 plus 7 cela fait 16...
Enfin pas de chance pour les mamamouchis, au rythme où dégringolent les audiences réunionnaises, il y aura moins d’invités à chaque Agora…
Jusqu’au jour où tout le public sera contenu dans une seule salle de la très belle station
qu’on vient de   construire  à Saint-Denis pour 23 millions d’euros…
Pour le confort de ses salariés ? ! 
Pardon, j’y vais. 
Mes chèvres rigolent...Ca fait tourner le lait pour le yaourt..grec !
Zone contenant les pièces jointes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire