27 janvier 2017

mutations...sostheniques


Ah la la !!!
Quand la politique nous tient ! 
Avant la fin des haricots socialistes , on se dépêche de placer les copains et les copines... Notamment Outremer !
Là c'est la rédactrice-en-chef de Guadeloupe qui file rejoindre le directeur guadeloupéen de Nouvelle-Calédonie Première. 
Faut dire que son booster gauche s'appelle Lurel...Victorin, député PS, Hollando-compatible et ancien Ministre des Outremers ...
Le directeur des Outremers Premières et de France Ô, Walles Kotra, proche du PS, garde de l'influence et des amitiés, en tant qu'ancien directeur régional de Nouvelle-Calédonie et futur ambassadeur Kanak auprès de la Commission du Pacifique-Sud,et peut-être président de la CPS après les élections...
Toujours est il que la rédactrice-en-chef Télé de Guadeloupe part occuper la fonction de directrice des programmes... Radio. 
Médium qu'elle n'a jamais pratiqué, dans une zone de diffusion où la connaissance de la Coutume et de la Tradition est omniprésente dans l'élaboration de l'Antenne, tout comme l'expertise radiophonique.
D'ailleurs,  une sourde inquiétude gagne les personnels de la station radio... Mais bon.. Elle est remplacée à son poste par un autre ponte du journalisme socialiste : Michel Reinette ! Guadeloupéen, issu d'une longue tradition indépendantiste !
Pourtant, on le croyait endormi dans son poste douillet de rédacteur-en-chef adjoint des Journaux du week-end sur la 3 à Paris...
Faut croire que l'hiver est  vraiment très rigoureux !
Bien sûr, toutes ces mutations se font sans consultation et sans transparence dans France Télévisions..
Manquerait plus que cela ..
Maintenant qu'il y a un nouveau DRH plus coulant à Malakoff...
C'est vraiment la vie d'une drôle de tribu avant la secousse hypothétique d'un spoil-sytem audiovisuel après les élections...mais bon comme on dit dans le Péloponnèse... Qui vivra verra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire