18 janvier 2017

France Medias Monde censuré chez nos amis les émirs (Barhreïn)

EXTRAIT
La correspondante de Monte Carlo Doualiya (MCD) et France 24 en arabe au Bahreïn, Nazeeha Saeed, est visée depuis dimanche par une enquête pour « usurpation de la qualité de correspondant étranger et pour travail sans autorisation ». 
Cette décision fait suite à la notification quelques jours plus tôt du non renouvellement de son accréditation pour le motif d’une « présence insuffisante sur le terrain pour la couverture des événements qui se passent au Bahreïn ». 
Pourtant, depuis douze ans, Nazeeha Saeed couvre largement l’actualité politique et culturelle du royaume pour les chaînes arabophones du groupe France Médias Monde.


France Médias Monde exprime sa vive surprise et son incompréhension face à cette décision, et s’inquiète de cette enquête injustifiée qui risque de mettre en danger la sécurité de sa correspondante. 
Le groupe a d’ores et déjà saisi à deux reprises les autorités bahreïnies concernées, pour leur demander de mettre un terme à l’enquête et pour accorder à nouveau à sa correspondante, comme elles l’ont toujours fait chaque année, l’autorisation de travailler pour MCD et France 24 sur place, et d’exercer librement sa mission d’informer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire