07 décembre 2016

France Télévisions forme sa concurrence !


Cette grande maison étonnera toujours !
France Télévisions forme et a formé, à grand frais, toute une kyrielle de personnels dans tous les corps de métiers mais aussi des formateurs de formateurs.
Et ce n'est pas une formation au rabais ! 
Généralement cela repose sur des cycles d'une ou deux semaines étalés sur plusieurs mois.
Les techniciens, administratifs ou journalistes ( ce sont eux qui fournissent les plus forts contingents ) sont des professionnels dotés d'une solide expérience dans leur domaine de compétence.

Or que voit-on ? des formations qui sont prodiguées par des professionnels venus de sociétés concurrentes : RTL par exemple alors que FTV dispose dans ses rangs des enseignants formés par ses soins.

Mais ça va plus loin ! Certains des formateurs dûment estampillés France Télévisions, prodiguent leur expérience et savoir-faire aux réalisateurs ou journalistes d'entreprises en confrontation directe sur les antennes ! un comble !

C'est donc de l'argent public dépensé en pure perte. Il faut également savoir en outre que pendant la période de formation au sein de l'Université France Télévisions, le stagiaire est, la plupart du temps, remplacé à son poste par un CDD.

Pour information, en 2015, le budget formation représentait 4.4% de la masse salariale pour près de 158.000 heures de formation.
France Télévisions s’est par ailleurs dotée d’une université interne, l'Université France Télévisions, lieu de perfectionnement des connaissances mais aussi d’échange, de rencontre et de partage, de synergies et de découvertes favorisant le développement d’une culture et de valeurs communes. (source FTV)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire