09 décembre 2016

De Chalvron ostracisé !



Si l'on en croit un tract du SNJ publié hier, Alain de Chalvron  (à ne pas confondre avec son fils Marc, lui aussi journaliste à France 2) serait complètement mis à l'écart de la rédaction de France 2.
M. Field - Canard Enchainé
Cela fait suite à la demande d'audit faite par la Pdg, Delphine 
Ernotte, à la suite de la motion de défiance à l'encontre du Directeur de l'Information , Michel Field.
Cet audit, qui n'a jamais été rendu public, n'a visiblement pas eu l'heur de plaire à la nomenklatura qui "coiffe" la rédaction du 20h. 
Il s'agit en effet, autour de Pujadas, d'une véritable coterie que l'on retrouve chaque soir à la grand messe du 20h. 
Ils sont au total une vingtaine à se partager les plateaux - ce qui est le plus important puisque c'est ce qui permet de se faire connaitre - , avec de temps en temps, histoire de servir de caution, un nouveau jeune visage puisque sont bannis les vieux blancs de plus de cinquante ans.
de Chalvron a dénoncé, en termes diplomatiques (bon sang ne saurait mentir), cette pratique (et bien d'autres), à laquelle bien entendu, il n'a pas été apportée de modification. 
Bref un coup d'épée dans l'eau et une réponse mesquine de la part de la "secte" comme l'écrit le SNJ !

1 commentaire:

  1. Alain de Chalvron est un excellent journaliste qui sait comme personne écrire des textes plein d'humour quand il le faut, et analyser une situation avec un talent dont beaucoup de journalistes à l'antenne manque.

    RépondreSupprimer