02 novembre 2016

FTV : audiences ...


Gros problèmes d'audience au sein de France Télévisions.
En ligne de mire toute la politique des programmes de France 3 et France 2.
Les magasines politiques ne font pas recette. 
Chaque chaîne en a un à l'approche des Présidentielles. 
Là, souvent, ce sont des castings incertains qui font fuir les téléspectateurs qui n'apprécient pas forcément l'hyper agressivité censée marquer l'indépendance du ou de la journaliste.
Ce sont aussi les donneurs de leçon sytématiques dont France 2 s'est fait une spécialité.
Ajoutons que ce qui faisait les soirées à audience pleine comme avec Thalassa ne fonctionne plus.
Enfin pour les après-midis, visiblement, il n'y a pas de recette miracle, ça ne décolle pas.
La consommation de la télévision, avec la multiplication des écrans et la possibilité de réaliser des choix extrêmement sélectifs fait bouger les lignes...
Bonne chance donc aux Directeurs d'Antenne et de Programmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire