06 octobre 2016

Au vent des Iles, le nouveau livre de Wallès Kotra


Wallès Kotra, le Directeur Exécutif de l'Outremer à Francetélévisions vient de publier un nouvel ouvrage ( on se souvient de celui compilant des entretiens avec Jacques Lafleur, le patron du RPCR et négociateur aux côtés de Jean-Marie Tjibaou ). Passionnement attaché à son pays, Wallès aime écrire sur celui-ci et personne ne s'en plaindra.

Sortie du dernier livre de Walles Kotra Au vent des îles
Walles Kotra dresse un portrait intimiste et vibrant du militant indépendantiste de Nouvelle-Calédonie dans « Nidoïsh Naisseline, de cœur à cœur ». Ces entretiens à cœur ouvert constituent aujourd’hui le témoignage précieux d’un des chefs les plus charismatiques et respectés de la seconde moitié du XXe siècle. L’ouvrage sera disponible en librairie le 17 octobre.
L’ouvrage 
 
Chef coutumier, militant indépendantiste à l’origine des Foulards Rouges, figure de la vie politique et économique de la Nouvelle-Calédonie, Nidoïsh Naisseline (1945-2015) aura marqué son époque autant que les mémoires. Revenant sur le parcours personnel du fondateur du mouvement intellectuel et indépendantiste kanak, les Foulards Rouges, ces entretiens recueillis par Walles Kotra nous ouvrent non seulement le cœur d’un homme d’exception tant par son rôle au sein de la coutume kanak que par le parcours qui le conduisit aux côtés de Jean-Marie Tjibaou et au sein des instances décisionnelles de la Nouvelle-Calédonie. Un parcours de chef, de décideur, mais aussi d’homme, sensible, profond, interrogeant perpétuellement le présent et l’avenir. Un sage qui, par son engagement, a su ouvrir la voie du développement économique et mettre son pays sur le chemin de l’autonomie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire