21 septembre 2016

Le fils Le Lay va remplacer Bilalian à Francetélévisions !


C'est le Figaro qui l'annonce ce matin :


Daniel Bilalian est sur le départ. L’homme fort du sport chez France Télévisions, qui dirigeait la rédaction depuis 2004, aura 70 ans au printemps prochain et atteindra donc la limite d’âge en vigueur dans l’entreprise. Pour le remplacer, Delphine Ernotte, la présidente du groupe audiovisuel public a reçu plusieurs candidats.

La direction du groupe est pour l’heure injoignable mais selon nos informations, c’est Laurent-Eric Le Lay qui s’apprête donc à

reprendre les rênes. L’ex patron de la régie de TF1 connaît bien le milieu du sport pour avoir effectué une grande partie de sa carrière chez Eurosport lorsqu’elle la chaîne était encore dans le giron de TF1. Il y est entré en 1993 afin d’y développer de nouvelles activités puis a gravi les échelons pour finir président directeur général du groupe Eurosport, désormais propriété de Discovery. 

L’homme est donc aguerri à la négociation de droits sportifs. Son prédécesseur Danial Bilalian, qui avait annoncé cet été en interne son départ à la retraite dans les prochains mois, a déjà sécurisé jusqu’en 2020 le tour de France de cyclisme et le tournoi de Roland Garros. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire