09 septembre 2016

Gestion Wallesienne.


Gestion Wallesienne.

Cela désigne le mode de fonctionnement de l'encadrement de Malakoff pour les Outremers Premières. un terme inventé par un rédacteur-en-chef pour décrire l'état actuel de ce secteur important de FranceTélévisions où l'on peut dire pudiquement que l'oralité a une grande importance.

Concrètement, il serait urgent que la Direction des Outremers Première et de France Ô publie un plan, un projet, pour savoir ce que doit être l'outremer, les outremers dans les prochains mois...

Surtout que dans le même temps, la Présidente exige que quarante emplois y soient supprimés... 

Au terme d'une courte réflexion, la direction actuelle a décidé de supprimer vingt emplois à Malakoff. Cela tombe bien, comme on y a supprimé les journaux du midi pour France Ô, il y a trop de techniciens et trop de journalistes.
 
Mais supprimer vingt "Equivalent Temps Plein" outremer, c'est bien difficile, la situation sociale et politique des stations est partout au bord de l'explosion. 
Aussi, n'écoutant que son courage, le directeur des outremers Première et de France Ô a décidé de venir tâter l'état d'esprit en Guadeloupe et Martinique. 
Il faut dire aussi qu'il y a dans ces deux stations un gisement de postes à supprimer : par exemple les techniciens qui assurent la diffusion manuelle des programmes TV , alors qu'elle pourrait être automatique...

Et puis Walles Kotra arrive, accompagné de la directrice non-nommée de France Ô. 
C'est elle qui décidera dorénavant , depuis Paris, en toute méconnaissance affichée des outremers et de leurs cultures, ce qui peut être financé en matière de production télévisuelle locale.
Seule condition: que la production soit diffusable sur France Ô.Paris Prioritaire et Malakoff centre de l'Empire. 
On en est arrivé là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire