24 septembre 2016

A lire sur le blog CGC


Après la cgt de France Télé, fo, son cosignataire allié, vole au secours du couple Field/Ernotte tentant de salir "Le Canard enchaîné". Le tandem pro-direction fo-cgt a signé hier l'accord d'expérimentationavec l'ex Orange.
S'asseyant donc allègrement sur le communiqué des journalistes Snj-cgt «dénonçant les méthodes[de la direction, ndlr]continuant son passage en force sur les nouveaux métiers de la chaîne-info comme elle l’a fait pour la fusion des rédactions nationales de la 2 et la 3!»,leurs alliés de fo ont également signé l'accord d’expérimentation concernant"franceinfo 2 points".
Ah! cette vilaine direction qui tord le bras au tandem cgt-fo pour signer...tout de même!
"Le vote des journalistes du Snj-CGT à 86% qui ont refusé l’accord-ultimatum dont les termes ne proposent pas d’autre voie que la polyvalence », fo comme la cgt n'en ont cure.

La volonté des journalistes qui indiquent «Même expérimentale, même circonscrite à la chaîne-info,l’extension des compétences complémentairesdes journalistes à des activités techniques (mixage, assemblage/montage, infographie....) ne peut se décider en une seule journée de négociation, fût-elle imposée par une décision de justice !» ils s'en tamponnent le coquillard.Tous les journalistes seront impactés.
La SDJ qui écrit au sujet d'un communiqué publié la veille "Quant au terme STO qui en a choqué plus d’un", en revanche la SDJ maintient sa position : que la participation des journalistes de France 3 se fasse sur la base du volontariat.
Depuis la direction a précisé que des sanctions seront envisagées envers les récalcitrants. 
Il s’agirait d’un refus de travail qui pourrait aller, en théorie, jusqu’à l’exclusion!"

Avec de tels propos de la direction, les signataires de fo doivent se féliciter d'avoir sauvé très provisoirement la tête de l'ex Orange, qui permettent de virer "très expérimentalement"l es récalcitrants!
Et voilà en prime qu'ils s'en prennent une nouvelle fois au "Canard enchaîné" dans une prose intitulée : « Le Canard enchaîné, c’est pas le Journal Officiel ! ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire