04 août 2016

Nominations à FranceInfo

Stephane Dubun
Stéphane Dubun a été nommé directeur des éditions télévisées de Franceinfo, la nouvelle chaîne d'info publique dont le lancement est prévu dans un peu moins d'un mois
Celia Meriguet
A ses côtés, Célia Mériguet, 39 ans, rédactrice en chef du site web Francetv info, prendra en main l'édition numérique.
Ces nominations, ont pris effet le 1er août, ont été faites sur proposition de Germain Dagognet, directeur délégué à l'information de France Télé qui pilote le projet.
Germain Dagognet
La nouvelle chaîne publique d'information, baptisée Franceinfo et portée par France Télévisions, Radio France, France 24 et l'INA, sera lancée le 1er septembre à 18H00 sur le canal 27 de la TNT. 

La chaîne et la radio France Info auront un site d'info commun, également sous le nom de Franceinfo.
Stéphane Dubun, Franco-Britannique de 48 ans, a débuté sa carrière en 1992 comme reporter à France 2 et dans plusieurs stations régionales de France 3.
Grand reporter à France 3, il devient rédacteur en chef adjoint du 19/20 puis rédacteur en chef du Soir 3 en 2006. Après un passage à France 24 de 2008 à 2011, il revient à France Télévisions en tant qu'adjoint au directeur de l'information régionale de France 3 avant d'être nommé adjoint au directeur délégué à l'information en charge du projet de chaîne d'information.
Célia Mériguet, nommée jeudi directrice de Franceinfo en charge de l'édition numérique, est passée par l'AFP et le Monde.fr dont elle est devenue rédactrice en chef en 2010.
Elle a rejoint France Télévisions début 2011 et a participé à la création de Francetv info, dont elle est rédactrice en chef, puis est devenue directrice adjointe de l'information nationale sur les médias numériques en janvier 2015. Depuis décembre 2015, elle est directrice adjointe opérationnelle en charge de tranches d'information, notamment les éditions numériques (Francetv info, Culturebox, Géopolis).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire