28 juin 2016

Levée du préavis de grève à FranceTV Info

Le Syndicat national des journalistes a levé le préavis de grève déposé pour le 28 juin au sein de la rédaction de FranceTV Info, le site d'informations de France Télévisions, après être parvenu à un accord avec la direction, a annoncé le SNJ.
Les journalistes du site avaient décidé "à la quasi unanimité" de se mettre en "grève illimitée à partir du 28 juin", car ils craignaient d'être lésés dans le futur projet d'information en continu du service public, avait annoncé la SDJ.
"Nous avons obtenu des garanties sur le contenu éditorial du site et sur notre participation", a précisé lundi Ilan Caro, président de la Société des journalistes.

Les journalistes de FranceTVinfo craignaient que dans le cadre du projet de chaîne d'info publique, les partenaires (France Télévisions, Radio France, INA, France 24) ne décident de donner la priorité à Radio France pour alimenter en actualité chaude le site de la future chaîne.
Le site FranceTV Info, qui revendique le 4e rang des sites d'info avec 11,3 millions de visiteurs uniques par mois sur les trois écrans (web, mobiles, tablettes) et une quarantaine de salariés, devra en effet articuler son rôle avec celui de la nouvelle "agence interne" de Radio France.
Cette agence, forte d'une petite équipe de 11 journalistes, ambitionne de devenir le centre névralgique de l'information pour Radio France et pour la future chaîne publique d'info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire