15 juin 2016

La chaîne tout Info truste les moyens, les hommes, la Com....rien n'est trop beau !

Ainsi donc, Azoulay, la Ministre de la Culture, s'est autoproclamée Directrice d'Antenne de France Ô, la chaîne qui va encore plus, grâce à elle, tomber dans les limbes au profit de la chaîne tout info qui ne fera guère mieux en matière d'audience ! 
Visiblement cela n'a pas l'heur de plaire à ceux qui sont directement intéressés, voir la réaction de Patrick Karam.

Ceci étant, d'autres brèves ont émaillé cette journée de mercredi, traditionnel jour des audio-conférences à France Télévisions.

On a appris par exemple que la Pdg allait avancer la conférence de Presse annonçant les programmes de rentrée
à la fin de ce mois et non pas, comme d'habitude, en septembre, ceci pour laisser le plus possible "d'espace médiatique" à la chaîne tout info.
Laquelle, autre info, a d'ores et déjà pompé tous les budgets de communication des autres chaînes !

Ceci n'empêchant pas (il y a toujours des arrangements avec le diable) la nouvelle Directrice de la Com de France Ô de bénéficier de son salaire indexé (en gros, salaire de base multiplié par deux) en ne se faisant pas muter à Paris mais en étant en mission. Ce qui présente un deuxième avantage : cela lui permet de repartir sur le Caillou si son patron envisageait de démissionner.

La chaîne tout info, objet de toutes les sollicitudes du pouvoir et donc de Delphine Ernotte qui a été mise en place dans les conditions que l'on sait uniquement dans ce but n'a pas fini de provoquer des remous internes.
Il est rare qu'une telle unanimité se retrouve pour condamner les conditions dans lesquelles s'effectue la mise en place.

Tous les secteurs d'activités sont affectés. Tous les métiers sont remis en cause à marche forcée. 
Des ersatz de concertation ne cachent pas le désarroi de la plupart des rédactions. Il est clair qu'à terme Soir 3 va disparaître pour laisser le champs libre aux 'fédéraux" de France 2.
La chaîne tout Info ne devant, en principe , pas être diffusée Outremer, aucun journaliste sur les 400 que compte les 1eres n'a été sélectionné pour participer, ne serait-ce qu'à l'élaboration du projet. Wallés Kotra, membre du COMEX (Comité Exécutif de FTV) le nouveau patron, est-il une potiche ou une simple caution du pouvoir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire