15 mai 2016

Vocations journalistiques chez les administratifs d'Outremer....


Alexandra Val Guevara, l'Administratrice de Guyane, s'est vu refuser, il y a quelques semaines, le poste de Directrice de la Réunion au prétexte qu'elle avait des "carences" sur le plan journalistique et éditorial selon un courrier reçu de la RH de Malakoff. 
Courrier auquel elle a répondu en demandant en quoi Eric
E Baraud
Baraud, l'heureux élu, également administratif, avait de plus qu'elle. 

Elle a eu la courtoisie de ne pas évoquer les relations de Baraud avec Vizy, le conseiller Outremer à l'Elysée....(lequel a des rapports étroits avec les
M. Vizy
élus ce que personne lui reprochera, c'est son job, au point de passer les fêtes de fin d'année avec Lurel à Abidjan).
La pauvre Alexandra a donc demandé qu'on lui donne une formation journalistique. 
Le seul obstacle lui a fait remarquer Laurent Benayoun, le RH, c'est le coût de l'opération : plusieurs milliers d'Euros ce que les finances actuelles de la société ne permettent pas d'assumer !
Autre vocation journalistique refoulée, celle de Delphine Rougemont, (une ancienne d'Orange et de l'Association des Cadres de la Réunion) administratrice, elle, de Réunion 1ere.

Moins gourmande et surement surdouée, SuperDelphine pense pouvoir être rédactrice, présentatrice, reporter, commentatrice, assimiler les finesses du montage en quatre mois !
Cela lui permettrait de partir en Guyane pour suivre son compagnon.
Eric Baraud, le Directeur Régional, n'y voit aucun inconvénient, assurant qu'il peut assumer sans problème la tâche d'Administrateur, l'ayant été pendant suffisamment d'années, ceci donc, en plus de son job de Directeur Régional...
Aux yeux de la société il perd un ETP , voila donc un manager remarquable !
C'est vrai que FTV manque de journalistes : autour de 2000 à un France Info ou Télé Ernotte près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire