20 avril 2016

2016 04 B20 Voici, dans son intégralité, la motion de défiance à l'encontre de Michel Field

Motion de défiance contre Michel Field



Canard Enchaîné ce mercredi

Réunis en assemblée générale, jeudi 14 avril, les journalistes des rédactions nationales de France 2, France 3 et Francetv info ont décidé à une très large majorité d'organiser un vote sur une motion de défiance à l'encontre de Michel Field. Parmi leurs motivations : le mépris dont le directeur de l'information a fait preuve à leur égard depuis sa nomination, les mensonges répétés devant les représentants des rédactions nationales, et son indifférence lorsqu'il s'agit de défendre l'indépendance et les identités éditoriales de France 2, France 3 et de francetv info.



714 journalistes ont donc été appelés à se prononcer sur cette motion de défiance, mardi 19 avril. 483 ont pris part au vote (67,65%). A la question "Faites-vous confiance à Michel Field pour diriger l'information de France Télévisions ?", une majorité (314 voix, 65,14%) a répondu non. Une minorité (88 voix, 18,26%) a répondu oui. Par ailleurs, 80 ne se sont pas prononcés (16,6% des bulletins exprimés). Il a été compté un bulletin nul.


Moins de 20% des journalistes font donc confiance en Michel Field. Le directeur de l'information peut-il continuer à diriger nos rédactions, alors qu'une large majorité des journalistes n'ont plus confiance en lui et en sa parole ? C'est désormais à la présidence de France Télévisions qu'il revient de prendre ses responsabilités, et de répondre à cette question."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire