29 avril 2016

Petites manoeuvres en coulisses sur l'information de l'Outremer

W. Kotra
Pourquoi donc Walles Kotra a-t-il été nommé précipitamment alors que sa promotion devait attendre le départ de Michel Kops prévu fin juin ?

Tout simplement parce que Stéphane
S. Bijoux
Bijoux, le responsable de l'Info ultramarine, a tenté une manoeuvre désespérée :

Dans un premier temps, Kops avait demandé , et obtenu, que l'Information Radio, Télé et Internet soit séparée de la Direction de
M. Kops
l'Information de France Télévisions. Spécificités, distances, niveau différent : le principe avait été accepté par Pflimlin, le prédécesseur d'Ernotte .

Mais Bijoux, constatant l'attitude réservée à son égard de Wallés Kotra, après avoir essayé de négocier avec celui qui est encore le Directeur Régional de Nouvelle-Calédonie, a décidé de passer la vitesse supérieure en adressant un courrier à Delphine Ernotte. 
D. Ernotte

Pas de chance, ce qui devait être discret a fuité !

Courrier dans lequel Bijoux demandait deux choses :

-   d'abord d'être le patron de toutes les rédactions des Premières et de France Ô

-   ensuite que sa direction soit rattachée à nouveau à la Direction de l'Information de France Télévisions , soit ce bon monsieur Field. C'est l'un des rares à faire allégeance au très contesté patron des journalistes de FranceTV.

Stéphane Bijoux devenait  ainsi directeur d'une entité quasi-autononome et indépendante de Kotra.

Walles a pris connaissance de cette missive qui souhaitait le mettre sur la touche, lui qui est également journaliste et qui connait parfaitement le milieu. N'oublions pas qu'il été Directeur, incontesté, de l'Info. Aucun mouvement de grève sous son autorité !

Apparemment la Présidente n'a guère apprécié la manoeuvre et a donc décidé de ne donner aucune suite à la demande de son sémillant responsable de l'info ultramarine et de nommer illico Walles Kotra pour qu'il fasse le ménage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire