23 avril 2016

Concurrent de France 2 Sports : Canal + le HBO français ?

Home Box Office est une chaîne de télévision payante américaine prisée pour ses productions de qualité et ses séries à succès, étant la référence reconnue par tous en terme de chaîne. C'est l'une des plus récompensées chaque année.

L’arrivée du nouvel actionnaire et président du conseil de
surveillance n’est pas passée inaperçue dans la chaîne cryptée. La plupart des cadres virés sans ménagement et des programmes phares en passe d’être déprogrammés.

Cependant la stratégie de Vincent Bolloré pourrait bien finir par payer :
faire de Canal+ le HBO français.

La démarche est simple une chaîne 100% réservée aux abonnés, centrée sur le sport, le cinéma et les séries. Ainsi qu’un service de VOD plus performant.

Avec le probable rachat de Bein Sport par le groupe, la première étape est en marche, avec la disparition de leur principal concurrent.

Mais alors que deviendront les programmes de divertissement de Canal qui font (encore) de l’audience ? Tout simplement un transfert sur D8 et le tour est joué. Bravo Vincent !

Le Service des Sports de France 2 sera-t-il encore dans la course, en particulier avec la dépréciation dont il semble être l'objet de la part se sa propre Direction ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire